top of page
Rechercher
  • Money Vox

REFORME DE LA RETRAITE ET RACHAT DE TRIMESTRES

Vous avez racheté des trimestres il y a quelques mois ou années dans le but de partir plus tôt à la retraite, mais cela s'est révélé inutile en raison du recul de l'âge légal avec la réforme des retraites ?


Ci-dessous un extrait de l'article de Money Vox

"Bonne nouvelle concernant tous ces futurs retraités ayant racheté des trimestres un peu trop tôt : la loi devant entrer en vigueur au 1er septembre 2023 intègre la mesure suivante, à l'article 10 : « Les cotisations versées avant la publication de la présente loi (...) par l'assuré né à compter du 1er septembre 1961, lui sont remboursées à sa demande (...)

Les demandes de remboursement sont présentées dans un délai de 2 ans à compter de la promulgation de la présente loi. »

Cette possibilité de remboursement n'est donc ouverte que pour les futurs retraités nés depuis le 1er septembre 1961 - qui ont donc moins de 62 ans à ce jour -, qui n'ont pas encore fait valoir leurs droits à la retraite, et qui ont racheté des trimestres à tort.

Faut-il vous précipiter pour réclamer ce remboursement ?

La Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav), sollicitée par MoneyVox a répondu en ces termes : « Les demandes seront conservées mais non traitées en attente des textes précisant les modalités prévues pour le remboursement. »


L'Assurance retraite attend encore d'avoir de plus amples détails pour lancer ces remboursements de trimestres rachetés inutilement. Des détails sont attendus dans le lot des 31 textes réglementaires - 27 décrets et 4 arrêtés - nécessaires à l'application de la réforme des retraites. Le ministère du Travail a promis que ces 31 textes seront tous publiés d'ici le 1er septembre".


Pour consulter l'article complet intitulé "Réforme des retraites : vos rachats de trimestres sont-ils réellement perdus ?", je vous invite à vous rendre sur le site de MoneyVox.




20 vues

Posts récents

Voir tout

Retraite française et expatriation

Si vous avez été expatrié la seule façon de connaître à l'avance vos droits à retraite est de faire appel à un professionnel

Comments


bottom of page