Deux étapes distinctes 

th-3.jpeg
Etape 1 : Un bilan

 3Time Project  commence par un bilan de la situation financière et personnelle

Il est composé de plusieurs sessions de travail, certaines plutôt tournées sur les problématiques d’ordre financier et d’autres pour aborder les enjeux humains*.

Une analyse exhaustive de la situation permet de détecter les aspects financiers et personnels* majeurs mis en jeu par une démarche de changement de rythme de vie.

  • La carrière professionnelle, sa durée

  • Les périodes passées à l’étranger et les règles de retraite du ou des pays d'accueil 

  • La nature, le montant, l'origine des revenus futurs 

  • Les choix de vie (arrêter, réduire, continuer de travailler,...)

  • Le style de vie que l’on veut avoir, par exemple le choix du pays dans lequel on souhaite passer sa retraite

  • Les projets immobiliers, le désir de procéder à des donations, le patrimoine que l’on souhaite léguer

  • Etc.

Tous ces facteurs comptent et doivent être pris en considération pour faire les meilleurs choix.

Nous aidons nos clients à se projeter et préparons grâce à un modèle financier sophistiqué des simulations financières** correspondant aux différents scénarios choisis. Nous hiérarchisons les problèmes qui seront à régler et repérons le cas échéant les compétences techniques extérieures nécessaires pour leur permettre de réaliser maintenant ou plus tard ce projet.

A l’issue de cette étape, nos clients reçoivent un rapport synthétisant les différents aspects traités et possèdent ainsi toutes les informations nécessaires à la prise de décision. Le rapport est également assorti de conseils pour gérer les « risques » du projet.

 

Les fausses idées, les craintes et les questionnements feront place à des faits et des réalités. Chacun sera libre alors, selon les résultats et ses désirs, de passer à l’action ou non.

th-3.jpeg
Etape 2: La mise en oeuvre

La deuxième partie du processus est le début de la mise en œuvre sur la base du rapport réalisé à l'étape 1.

La plupart du temps, les informations données dans le rapport permettent à nos clients de décider et d'agir seul.

Dans certains cas cependant, l'analyse met en évidence le besoin de recourir à certaines expertises, par exemple dans le domaine fiscal lors d'une rentrée en France avec rapatriement de biens ou de fonds de pension, ou même dans le domaine personnel pour aider à mieux se projeter dans leur nouvelle vie.

Dans ce cas, la mise en oeuvre du projet requiert une aide complémentaire. Elle est optionnelle et opérée par des spécialistes indépendants recommandés par 3Time Project pour leurs compétences et leur compréhension du sujet mais sélectionnés par vos soins.

 

Vous déciderez en fonction du rapport fourni à l’étape 1 de la suite des évènements et vous pourrez rencontrer à votre rythme les experts que vous auriez choisis.

 

Chaque expert apporte les solutions appropriées et les informations nécessaires dans son domaine d’activité.

* 3TP propose ses services à la carte et n'impose pas la totalité des prestations possibles. Il est donc possible de ne réaliser qu'un bilan de sa situation financière par exemple. 

** Les fondateurs de 3TP, riches d’un passé professionnel dans le domaine du risque et de la finance, ont développé un modèle financier dont de plus amples détails sont fournis ici